-
Des idées de genres pour renouer avec la lecture
La lecture procure de nombreux bienfaits à l’esprit et à la santé de tous. Dès petit, il est bon de nourrir son esprit et cela continue une fois arrivé à l’âge adulte et surtout à la retraite pour ne pas que le cerveau dégénère rapidement. Mais avec les offres sur le marché, sans quelques conseils on s’y perd vite. Avec quels genres devrais-je commencer ? Avec une liseuse pocketbook, finies les excuses pour ne pas se remettre à la lecture. On se fatigue moins les yeux à toute heure, on se détend avec une bonne musique tout au long, et on y stocke plusieurs titres à la fois. Mais il…
-
Les livres qu’on doit absolument lire dans sa vie
Les livres sont nos principales sources de savoirs. Ils constituent également des loisirs et passe-temps pour d’autres. Mais il existe des livres qui se différencient des autres et qui méritent vraiment qu’on les lit quel que soit notre niveau scolaire, professionnel. Découvrez la liste de ces magnifiques livres. Les chef d’œuvre à mettre dans sa bibliothèque Parmi les must des livres, il y a la conjuration des imbéciles, qui est un vrai chef-d’œuvre que John Kennedy Toole a été avant qu’il ne meurt en 1969. Considéré comme un livre maudit, ce bouquin a tout de même reçu le prix Pulitzer à titre posthume en 1981. C’est dans ce livre…
-
Michel Houellebecq, un auteur qui convainc et qui divise à la fois
Michel Houellebecq est un auteur contemporain français. Ayant fait ses débuts dans la poésie, il est à la fois romancier, essayiste et réalisateur. L’histoire de vie et les débuts de Michel Houellebecq Né sur l’île de La Réunion (Saint-Pierre) le 26 février 1956, Michel Houellebecq ne vit pas très longtemps avec ses parents, qui se sont séparés rapidement. Ainsi, il a tout d’abord vécu avec ses grands-parents maternels en Algérie, puis avec sa grand-mère paternelle en Seine-et-Marne. Son attachement à cette dernière l’a poussé à choisir son nom de jeune fille comme pseudonyme : Houellebecq. En effet, l’auteur est né sous le nom de Michel Thomas. Michel Houellebecq ne se prédestine…