Romans

Les livres qu’on doit absolument lire dans sa vie

Les livres sont nos principales sources de savoirs. Ils constituent également des loisirs et passe-temps pour d’autres. Mais il existe des livres qui se différencient des autres et qui méritent vraiment qu’on les lit quel que soit notre niveau scolaire, professionnel. Découvrez la liste de ces magnifiques livres.

  Les chef d’œuvre à mettre dans sa bibliothèque

 

Parmi les must des livres, il y a la conjuration des imbéciles, qui est un vrai chef-d’œuvre que John Kennedy Toole a été avant qu’il ne meurt en 1969. Considéré comme un livre maudit, ce bouquin a tout de même reçu le prix Pulitzer à titre posthume en 1981. C’est dans ce livre que vous allez suivre l’histoire, la façon de penser et de vivre d’un étudiant appelé Ignatius. Une histoire impressionnante relatant une vision différente sur le monde du travail. Siri Hstvedt a écrit Tout ce que j’aimais en 1970 pour pleurer ses illusions perdues. Ce livre doit aussi être lu pour plonger au cœur de l’univers de l’art new-yorkais. C’est l’histoire de deux couples qui ont une passion commune pour l’art, la liberté, l’amour et vont vivre ensemble une drame… Ceux qui cherchent de l’émotion seront ébahi par la richesse de ce livre.

Le monde de la paranoïa est décrit de façon spectaculaire dans le livre de Guy d Maupassant intitulé Horla. Ce livre met en scène la présence d’un personnage, d’une créature qui s’interpose entre le narrateur et son reflet. Cette histoire fantastique saura vous fasciner à en devenir paranoïaque. Les amateurs de fiction, d’histoire labyrinthique vont choisir de lire Marelle de Julio Cortazar. Ainsi, ce livre vous transporte dans un monde surréaliste d’un jeune couple étourdit par un sentiment d’amour fou. Ceux qui aiment les animaux vont apprécier l’incroyable histoire de Buck racontée à travers le livre de Jack London intitulé l’appel de la forêt. Ce livre vous fera découvrir les aventures et les souffrances de Buck quand il était un chien de traineau ainsi que son retour au source quand il a voulu intégré une meute de loup où il devra tout faire pour avoir sa place.